Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Barbara à Montréal
10 avril 2008

18 mars 2008 - barbara

Les goélands sont revenus : la terre est proche.
Ce matin, j'ai vu de l'herbe.

pâle mais bien vivante.
peut-être le réveil lourd des mois d'hibernation.
Car le soleil reprend sa course vers le zénith.
et les stalactites tombent à fendre des infirmières.

Charette au cul les under-graduate 3! allez bosse, bosse et surtout ne t'arrête jamais.
le soleil dehors, il est pour les autres, les gens normaux
toi, t'as choisi l'architecture et tu vois toute sa mesure et tu vis sous sa mesure
mais quel beau métier quand même, hein?

Je me rends compte qu'à parler des comportement des gens, de leurs expressions, je n'ai parlé que de la surface, et leur état d'esprit alors? attention je vais sûrement rentrer dans des grosses généralisations mais j'ai quand même envie de vous faire part de l'optimisme américain qui peut parfois être excessif mais qui fait tellement de bien!
Ici la politique c'est : on met les étudiants en confiance, c'est eux les piliers de l'unif et quand on est en confiance, on est plus productif puisque réconforté et en sécurité. Bref c'est: 'your proposition is very interesting, It's a lovely building, I`m glad you're in the good way!' et non pas 'attends, ton concept je m'en fous, as-tu pensé à l'épaisseur de ton trottoir avant tout??? je suis effaré de voir votre manque de connaissance!'
Ce qu'on peut être cul tendu parfois nous les européens! et tellement à rester sur nos positions...Go ahead que diable!

Ici l'architecture durable commence, on parle tout juste des toitures vertes et des chasses d'eau à deux flux, mais vu la façon dont les américains s'investissent dans leurs projets, les moyens qu'ils mettent en oeuvre et leur foi en la réussite, ils dépasseront peut-être bientôt l'Europe...optimisme

et puis je dis les américains mais je devrais dire les Montréalais... savant mélange europeano-américain, franco-anglophone, québeco-canadien.

Et la bibliothèque est pleine samedi et dimanche jusqu'à minuit, mais ils n'ont pas d'amis tous ces étudiants???

Bref Soph et moi on s'est fait un gros hug pour fêter notre half-erasmus et puis aussi parce que ça fait du bien, on va instaurer ça en Belgique.

gym kilos, gym kilos, je mange des poutines et je prends des kilos!

Gros bisous à tous!
Barbara

Publicité
Commentaires
Publicité